vendredi 8 mai 2015

5 façons d'utiliser la caméra document en classe

Regardez la
caméra document Ziggi en action !

 
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 1- J'utilise l'arrière-plan transparent, à partir d'une page blanche dans Notebook, et je m'assure qu'il n'y a pas d'autres logiciels d'ouverts en arrière-plan car ils seront également affichés. Cette fonction m'est très utile pour annoter une lecture collective également
(affichée depuis Il était une histoire par exemple).

  2- J'utilise la caméra document pour annoter des objets 3D que je projette via le TBI de la classe. Je place toutes sortes d'objets sous l'optique de la caméra : un rapporteur d'angles, un coquillage, une production d'élèves, des fleurs, un fossile, etc.
 J'utilise l'arrière-plan transparent pour annoter une page internet ou un objet que je projette avec ma caméra document. 
N'oubliez pas de partir d'une page blanche dans Notebook, et assurez-vous  qu'il n'y a pas d'autres logiciels d'ouverts en arrière-plan car ils seront également affichés :)

***Note : Le type de TBI ou TNI utilisé est un Podium de Smart.
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3- J'ai plusieurs options pour projeter mon ipad et la caméra document est un autre des outils qui sont faciles à utiliser pour faire le modelage d'une tâche à effectuer sur un appareil mobile. J'aime bien que les élèves découvrent les nouvelles applications de façon autodidacte. 
Lorsqu'une trouvaille souhaite être partagée au reste de la classe, l'élève ouvre la caméra document pour nous démontrer ses nouvelles connaissances technologiques :)


4- J'utilise l'outil capture de la caméra document de plusieurs façons. Vous savez les belles grandes peintures de nos élèves, en format de papier ultra grand, qui n'entrent pas dans un cartable à anneaux? 
Je bouge le bout de la caméra à la verticale et je photographie (captures) les œuvres des élèves afin de les insérer dans leur portfolio électronique


 5- J'utilise la caméra document pour projeter une le paragraphe d'introduction d'une production écrite d'un élève par exemple. C'est rapide et en direct, je peux questionner l'élève à propos des stratégies qu'il ou elle a utilisé pendant la rédaction de son brouillon.

J'utilise la caméra document lorsque je veux faire le modelage d'une technique particulière en arts plastiques. J'effectue les mélanges de couleurs par exemple,  sous l'optique de ma caméra document, et les élèves sont en mesure de bien voir les étapes projetées au TBI de la classe par l'entremise de MA caméra document :)

Merci de me laissez un commentaire pour m'indiquer de quelles façons vous utilisez votre CAMÉRA DOCUMENT en salle de classe :)
Inspirons-nous les unes les autres :)

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